vendredi 6 juillet 2018

COMPOSITE 26


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Florilèges")


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Intégral Montfort III")


 * * *

1251- Le développement durable
Est la gamelle du diable
Qu'il garde dans la boutique
Du changement climatique.

1252- Qui est réglé en toute chose
Aura parfum de rose ;
Mais qui fait mauvaise mine,
En aura les épines.

1253- Si un arbre a des feuilles,
C’est bien qu’il est feuillu ;
Si je perce mes feuilles,
C’est que j’ai la berlue.

1254- Je ne suis pas Barbe-Bleue
Malgré ma blouse bleue :
Ma barbe n’est pas bleue
Mais j’ai bien un œil bleu.

1255- Je connais bien Bergoglio,
Et c'est un numéro,
Pas n'importe quel numéro :
Numéro zéro-zéro-zéro !

1256- Je dis que les conciliaires
Sont pires révolutionnaires
Que tous les révolutionnaires :
Voilà bien les conciliaires !

1257- Ils ont changé la doctrine
Sans changer la doctrine
En changeant la doctrine :
Voilà bien leur doctrine !

1258- Je rencontrai à la pizzeria
Un drôle de numéro !
Qui est-il celui-là ?
Mais voyons ! Bergoglio !

1259- Tout au-dessus de ma porte,
Il y a deux tourtereaux
Qui joyeux m’apportent
Des sons tout nouveaux.

1260. - Bonjour, comment allez-vous ?
- Eh bien mon vieux je vais très bien.
- Mais à part ça, c'est tout ?
- Ben oui, et c'est très bien !

1261- Un jour que je roulais en vélo
Avec mon copain Bergoglio,
Il me dit : « Tu sais, vieux frère,
Entrons ici pour boire un verre ! »

1262- Connaissez-vous mon cop21,
Patron de canal 21 ?
Vous le connaissez bien, oh-oh-oh :
C'est Georges-Marie Bergolio !

1263- J’essaie de ne pas jouer faux
Lorsque je joue du piano :
Il faut bien taper sur les notes
Pour ne pas faire de fausses notes.

1264- Révolution culturelle,
Écrit Bergoglio
À l'instar de Mao
Qui lui sert de truelle.

1265- On sait maintenant l'emblème
Du sieur Bergoglio :
La faucille et le marteau !
C'est là son diadème !

1266- Si vous voulez être un copain
Du sieur Bergoglio,
Soyez millionnaire pro
Du foot ! OK, hein !

1267- Se poser des questions,
C'est tourner en rond,
Et on n'avance point
Lorsque l'on met des points ??? 

1268- Voici ma présentation !
J'ai un prénom et un nom :
Savoir, Gilbert Chevalier,
Qui est partout à traîner !

1269- Quand on est aveugle, on fait ce
Que l'on peut, mon vieux, en se
Faisant aider par qui veut bien
Par charité tendre la main.

1270- Qui embrasse le coran
Fait preuve par là-même
Qu'il est un musulman
Et mérite anathème !

1271- Ne sachant quoi te dire,
Je te dis de sourire,
Car il faut qu'à cette heure,
Il faut, oui, que tu pleures.

1272- Simple, direct, vrai,
On me retrouve partout :
Oui mon vieux, tu dis vrai,
Et même parmi les loups.

1273- L'écureuil s'est réveillé
Disant : « Je vais grignoter
Quelque noisette cachée ! »
À tous bonne journée !

1274- À toute question,
Oui oui, je réponds,
Pas comme Gaston
Qui jamais ne répond.

1275- La Sainte Écriture et la Tradition
Sont les sources de la Révélation
Sur laquelle le dépôt catholique
Se repose, et tout s'explique.

1276- Merci une telle de ta présentation
Et toi aussi un tel de ta question.
Que penser de ce que vous me dites ?
Je ne suis pas de l'or en pépite.

1277- Quelle est la vraie Religion ?
Je vais vous dire son nom :
C'est l’Église catholique,
Romaine et apostolique !

1278- Si je construis un tracteur,
J'en suis donc le constructeur.
Luther a fondé son église
Qui est une fausse église.

1279- Ceux qui disent que tout est pareil
Font voir qu'ils ont perdu les oreilles :
Voilà bien ce qu'est l’œcuménisme
Qui est la mort du christianisme.

1280- L'Antéchrist ferait bien mieux
De vivre avec les meumeues
En broutant l'herbe des champs
Comme font tous les hihans !

1281- Attention à la calomnie !
Cela relève du mépris
Et se termine en enfer
Avec le sieur Lucifer !

1282- Quelquefois les vrais amis
Sont ceux que l’on ne connaît pas.
Mais voilà, on les oublie !
Mais qu’importe, Ave Maria !

1283- Ne te tracasse pas vieux frère
Et fais tout ce que tu dois faire !
Car lorsque l'on fait ce qu'on doit,
C'est alors qu'on a fait le bon choix.

1284- Si vous allez vous promener
Du côté de chez Asmodée,
Un grand tyran vous trouverez !
Alors fuyez, fuyez, fuyez !

1285- « L'enfer existe et je l'ai rencontré !
Et maintenant que j'y suis plongé,
Je vous fais croire qu'il n'existe pas,
Et vous me croyez, et tralarère et tralala ! »

1286- Merci aussi
Et grand merci,
Rien qu'un merci,
C'est bien, merci !

1287- Voici que la planète
A maintenant sa fête :
C'est septembre premier,
Et ça va décoiffer !

1288- Hollywood est en fête
Car il vient voir la Bête
Qui a mis dans ses poches
Tout-tout et le cinoche.

1289- Müller a fantasmé :
C'est un homme libéré !
La Bonino rigole :
C'est la femme à Bergole !

1290- Oisiveté, oisiveté,
Que de gens tu as grillés,
Car de tous les péchés
Tu es la mère en vérité.

1291- Quand je joue du piano,
J’essaie de ne pas jouer faux
Et de ne pas taper à côté,
Sinon je vais me promener.

1292- La Vierge Marie,
Depuis cinquante ans,
A été bannie
Par l’infâme Jean.

1293- La tête rejoignant la queue,
Les temps sont arrivés :
Le cercle s'est refermé,
Celui de Vatican II !

1294- Si tu vois un panneau rouge,
Surtout ne vois pas rouge,
Mais continue ton chemin
Sans t'occuper de rien.

1295- La sainte Église catholique
Reçoit des coups de triques !
C'est là sa vocation :
Toujours des persécutions !

1296- Le signe fut désastreux,
Le signe de Vatican II
Qui fit beaucoup de malheureux
Qui s'éloignèrent de Dieu.

1297- Que sort-il du Vatican
Aujourd'hui en notre temps ?
Rien de bon, assurément,
Car y loge le Satan !

1298- Conversion écologique :
Conversion excentrique !
Et disons-le tout haut :
Conversion d'artichaut !

1299- Les cloches vont sonner
Pour les chrétiens d'Orient ?
On ferait mieux de les aider !
Donc, sonneries de boniments !

1300- Le changement climatique
Ou main-mise maçonnique
Coupe le son où elle veut,
Mais elle sera coupée en deux.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1738- « Plus nous aurons souffert, plus nous recevrons de consolation. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer