mercredi 4 juillet 2018

COMPOSITE 24


(à retrouver
ICI dans la Playlist "Florilèges")


 * * *

1151- Casher ? Non, ce n'est pas pour moi !
Assurément, le Ramadan non plus !
Talmud ? Coran ? Pas plus que ça :
Y H !.. Mais seulement Jésus.

1152- Si tu n'as pas la Foi,
Tu n'es point catholique,
Et si tu n'as pas la Croix,
Tu n'es point bon catholique.

1153- Demain, Charlie va paraître !
Ne lisez pas cette ordure,
Car il vous ferait disparaître
Au fond de la friture.

1154- Si quelqu'un, même de l’Église,
Te dis autre chose que l’Église,
Ne le suis pas : tu te perdrais,
Et de toi c'en serait fait.

1155- Téléphone-moi dès aujourd'hui
Au numéro que je te dis :
Compose le zéro-zéro-zéro !
C'est celui de Charlie-Hebdo !!!

1156- Si tu n'as pas eu Charlie,
C'est donc qu'il est parti
Sur la lune ou sur Jupiter
Ou bien au fond de l'enfer...

1157- Dans ma chronique, il y a de tout,
Et à boire et à manger :
Soyez-y donc comme chez vous
Et vous y dépatouillez !

1158- Si vous allez sur le peuple de la guerre,
Faussement nommé peuple de la paix,
Ils vous y feront la guerre
Et vous n'aurez point la paix.

1159- TD et PDLP,
C'est de la même fournée :
L'un à droite, l'autre à gauche,
De Lulu, tous deux les poches.

1160- PDLP a quatre lurons
Qui disent à leurs adhérents :
« Il vous faut faire ronron,
Ou bien alors foutre le camp. »

1161- C'est en ce nid,
À Ancenis,
Que l'on se nie
Dans le Charlie !

1162- Saint Louis-Marie Grignion
Tonne contre les esprits forts,
Et ne soyons pas grognons
Mais imitons Montfort.

1163- « Vos temps seront abrégés
Sinon nul n’échapperait.
Ne voyez-vous pas tomber
Les cèdres et les cyprès ? »

1164- Le ci-devant Harakiri,
Autrement-dit Charlie-Hebdo,
Est un de ces mauvais journaux
Qui est parmi les plus impies.

1165- Je suis une casserole rouillée,
Tout ce qu'il y a de plus rouillé.
Si vous voulez vous dérouiller,
Consultez la casserole rouillée !

1166- Il vous faut une religion,
Et posez-vous la question :
De toutes, laquelle est véritable ?
Sinon vous irez dans le diable.

1167- Sans attendre je vais commencer,
Et ensuite je terminerai :
Mais quand aurai-je terminé ?
Pour ça, Dieu seul le sait.

1168- XA, XA, XA,
Tu n’échapperas pas !
Qui échappe à Dieu ? Personne :
Ou les supplices ou la couronne.

1169- Si vous voulez que je cause,
Exposez votre cause,
Et je vous répondrai,
La chose est assurée.

1170- Voici pour tous un avis :
Je vous ferai ici
Un poème sur commande
Si vous m'en faites la demande.

1171- Mais en Dieu croyez-vous,
Ou en l'homme ou en vous ?
Chacun, selon sa réponse,
Ou s'élève ou s'enfonce.

1172- L'Antéchrist n'est pas celui qu'on croit,
Et personne ne le reconnoît,
Car si l'on le reconnaissait,
« Va-t'en ! » tout le monde lui dirait.

1173- Je me ballade en vélo,
Et que vois-je en roulant ?
Une espèce d'oiseau
Qui vole en rigolant.

1174- Voici pour tout administrateur
Une bonne et douce sentence :
Soyez prudents et pleins de candeur,
Ayez beaucoup de condescendance.

1175- Les apologistes de l'enfer
Sont les copains de Lucifer,
Mais les apologistes du Ciel
Sont les amis de saint Michel !

1176- C'est bien l'Ave Maria
Qui sauvera le monde
De cette patte immonde
Qu'ici je ne nomme pas.

1177- Voilà que j'étais endormi,
Et me voici réveillé !
Que s'est-il donc passé ?
J’entendais les cricris !

1178- Trois applaudissements,
On me fait pour trois cantiques :
Ceci est encourageant
Pour les mettre en pratique !

1179- Si vous voulez du son,
Demandez à la Direction,
Et si vous voulez l'image,
Elle vous en fera partage.

1180- Il fait beau aujourd'hui,
Ô mes très chers amis,
Mais il fait meilleur, tu sais,
Quand on dit le Chapelet !

1181- Voilà mes chers amis,
Des vers qui me sont sortis :
Si vous ne les avez pas compris,
Moi non plus, je vous le dis.

1182- J'ai des néons bleus
Plantés dans mes yeux.
Ils me disent : vas-y,
Dépêche-toi, écris !

1183- Bonjour mes chers amis,
Passez un bon après-midi
Et nous revenez ce soir
Joyeux et pleins d'espoir !

1184- Voici que je vous écris en vers,
Ce qui ne saurait vous déplaire ;
Je les invente sur le tas,
Comme cela me vient, et voilà !

1185- Petite maman à moé,
Je suis bien fatigué :
Je veux me reposer,
Et il faut me bercer.

1186- Je suis ravi
Que tu sois ravi !
C'est très ravissant :
Quel ravissement !

1187- Eh bien, je réponds,
Mais sans aucun son,
Que la couleur bleue
Est celle des Cieux.

1188- Je réponds à mes chers pseudos,
Moi qui ne suis pas pseudo,
Car je mets mon véritable nom,
Et mon véritable prénom.

1189- Une maison bien construite,
C'est certain, nous abrite ;
Mais si elle est mal faite,
Elle vous tombe sur la tête.

1190- À vous mes chers amis,
Je me sens inspiré
À vous écrire ceci :
Soyez bien assurés !

1191- Si tu pars, il me restera
À moi l'Ave Maria ;
Et de fait, elle est partie,
Mais il me reste Sainte Marie.

1192- Un plus un égalent deux !
Deux moins deux égalent zéro !
Et en avant l'avant-deux :
Nous repartons à zéro !!!

1193- Oui, la page est tournée !
Avis aux intéressés
Ou aux intéressées,
Selon que la page est tournée.

1194- Plus de cent ans, voyez-vous çà ?
Frères Lumière ont fait cela !
Mais attention, pas les lumières
Du super-infâme Voltaire.

1195- La Fête-Dieu, jeudi,
Mais qui s'en souvient aujourd'hui ?
Oh ! personne assurément !
On s'en fout absolument !

1196- La procession du Saint-Sacrement,
Mais qui s'en souvient en ce temps ?
Oh ! personne, je vous le dist !
C'est bien le temps de l'Antéchrist !

1197- Hier j'ai visité
Un peu le quartier :
Et je dois l'avouer,
J'ai bien rigolé.

1198- Peut-on aimer le hard-rock
Et faire office au saint Roc ?
Non, je vous le dis assurément !
Mais c'est ce que l'on voit en ce temps !

1199- Je zyeute, tu zieutes, il zieute,
Nous zieutons, vous zieutez, ils zieutent !
Et tout cet amas de zyeux
Rendent mon topic heureux !

1200- Si tu as la tête en l'air
En te promenant, heureux,
Tu tomberas par terre
En n'y voyant que du bleu !!!


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 1736- « La céleste Patrie est un lieu non plus d'ennui mais de joie éternelle. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer